John Lopez – iron man

Friesian -John Lopez

Friesian -John Lopez

Friesian -John Lopez

Friesian -John Lopez

Sculptor John Lopez
John Lopez est né et a grandi dans un ranch dans le sud ouest du Dakota

John Lopez découvre son talent pour la sculpture au cours de sa dernière année à la Northern State University. John a réussi à construire sa carrière, sans jamais quitter son ranch, plutôt isolé, dans le Dakota du Sud. Ses sujets de prédilection sont donc, logiquement, les chevaux, les vaches, les cow-boys et la faune des prairies. Ses sculptures de western et de rodéo ont été bien accueillies par le public et se sont vendues dans tout les États-Unis.

En 2000, le Pro Rodeo Hall of Fame commande à John deux sculptures. La première représente le Champion du Monde de lasso, Paul Tierney, sur Coffee Jeff, un cheval élevé par son oncle John Geno. La seconde représente Charmayne James (champion de Barrel Racing) sur son fameux cheval Scamper.

Duhamel Saddle - John Lopez

Duhamel Saddle – John Lopez

Charmayne James and Scamper - John Lopez

Charmayne James and Scamper – John Lopez

Alors que sa carrière dans la sculpture de bronze connait un franc succès, John Lopez découvre la sculpture sur ferraille. Il prend ce chemin inhabituel, il y a environ deux ans, quand sa tante, Effie Hunt, décède dans un accident de voiture. John Lopez déménage alors dans le ranch de son oncle, Geno Hunt, pour construire y un cimetière de famille.

Son oncle lui installe un atelier de soudure afin que John puisse réaliser la clôture de ce cimetière. Le ranch se trouvant loin de la ville la plus proche, il puise dans les matériaux disponibles sur le site. Après quelques essais, il termine une porte pour le cimetière, en haut de laquelle il y ajoute un petit ange. Les personnes ayant vu son travail on été stupéfaits par le résultat.

Une nouvelle carrière est née dans ce cimetière. Ne voulant pas abandonner la technique du bronze, John trouve le moyen de fusionner les deux techniques dans une nouvelle sculpture hybride : des objets du quotidien en fer mélangés à quelques moulages en bronze. » Hybrid Metal Art« , une fusion entre la sculpture figurative et funk, un mélange de fer et de bronze.

En 2008, John réalise le « Triceratops Cowboy«  (un cow-boy chevauchant un Triceratops) en face au Grande River Museum de Lemmon. En 2009, son cheval, réalisé en grandeur nature pour la ville de Hill City, remporte le prix du public au concours « Sculpture in the Hills ».

Draft Horse - John Lopez

Draft Horse – John Lopez

Draft Horse - John Lopez

Draft Horse – John Lopez

Draft Horse - John Lopez

Draft Horse – John Lopez

Triceratops Cowboy - John Lopez

Triceratops Cowboy – John Lopez

Texas Longhorn - John Lopez

Texas Longhorn – John Lopez

Pour suivre son travail et pour plus d’informations :

http://www.johnlopezstudio.com

https://www.facebook.com/johnlopezsculptures?fref=photo

 

 

Laisser un commentaire